Raccourcis

Le District

Site du District 1750 du Rotary Club
Rotary 1750
Espace membre - Se connecter

Bourse Rotary 2010, Un record !

lundi 10 mai 2010


La commission Jeunesse présidée par Jacques Arnou avait présenté de nombreux dossiers d’attribution de bourses.
Le club Rotary Dijon Ducs de Bourgogne a atteint un record en remettant, ce lundi 10 mai 2010, 11 bourses du Rotary pour un montant total de 10.000€. Soit, quasiment le double des années précédentes aussi bien en nombre qu’en montant global .

Les 11 lauréats qui sont venus nous présenter leurs projets :
- 3 étudiantes de l’école de commerce, membres de l’association Alter Ego qui développe l’opération micro-crédit au Togo vont, grâce à notre soutien, partir sur place pour suivre le projet, en partenariat avec l’ESC Dijon.
- 4 étudiants de Sciences Pô Dijon, une hongroise, 2 tchèques et une lituanienne ont soit du mal à boucler le budget sur place, soit des projets de stage non-rémunérés pour travailler dans les relations internationales. Notre soutien permettra d’aider à l’aboutissement de leurs études, l’une en stage pour l’aide aux enfants défavorisés du Vietnam, l’une à Genève, l’autre en Allemagne et la dernière dans l’ambassade lituanienne.
- Un jeune diplômé en médecine, chercheur sur les facteurs de risque des AVC, est également soutenu, ainsi qu’une jeune infirmière investie sur un projet humanitaire.
- Un étudiant en dernière année de l’ESIREM, pour un stage en Norvège, sur les systèmes de détection des intrusions dans internet.
- Une jeune violoncelliste du conservatoire, membre du groupe Al Alah, en formation sur Paris pour un stage en management des projets culturels.

Tous nos vœux de réussite à chacun des lauréats.

Félicitations pour le travail de la commission !

Patrick Goudot



Accueil du site > Actualités Rotary > Archives 2009-2010 > Bourse Rotary 2010, Un record !


Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2018